La gestion locative est un métier à responsabilités

Si vous vivez dans un appartement en France, il y a de fortes chances que votre propriétaire ait engagé une société de gestion locative pour s'occuper des opérations quotidiennes afin de le maintenir. La plupart des associations de propriétaires d'immeubles le font, et c'est pour la simple raison que d'en embaucher un simplifie tout. Habituellement, la société de gestion locative que vous engagez a un gestionnaire immobilier dédié pour vous, une personne qui peut prendre en charge les différents besoins d'entretien et budgétaires. En tant que gestionnaire immobilier, la personne a pour objectif principal d'augmenter les rendements de l'investisseur et de s'assurer que la propriété est bien entretenue. La société de gestion locative Pure Gestion peut vous aider dans la gestion locative en vous aidant à rester simple.

LOYER ET RESPONSABILITÉS DES LOCATAIRES

Combien de loyer faut-il payer ? Tout dépend de la taille de l'unité, de l'emplacement de la propriété ainsi que du nombre de personnes partageant la place. Les gestionnaires immobiliers visitent la propriété et l'analysent pour la fixation du loyer. Ils prennent également en considération la valeur marchande réelle dans cette analyse. Les autres responsabilités comprennent la fixation d'une date pour la collecte des loyers, l'ajustement du loyer chaque année conformément à la loi et le téléchargement des photos de la propriété en ligne. Trouver le bon locataire et le gérer est la deuxième chose à rechercher. Le gestionnaire immobilier est chargé de trouver le locataire, de vérifier son admissibilité, de traiter les documents de location, les déménagements et les plaintes. Si le gérant a un bon nombre d'années d'expérience, il n'aura aucun mal à trouver le locataire idéal. Ils sont également responsables de l'expulsion en temps opportun au cas où le locataire ne serait pas en mesure de payer le loyer. Les autres responsabilités incluent la gestion du dépôt de garantie et la garantie que le document de location du locataire et l'arrangement respectent toutes les normes.

gestion locative

RÉPARATION ET ENTRETIEN

Entretenir la propriété et la maintenir en parfait état est le seul moyen de prolonger sa durée de vie. Le gestionnaire devrait régulièrement embaucher des professionnels pour exterminer la propriété et rechercher les fuites et les fissures dans les murs ou les planchers. Ils devraient avoir une liste de charpentiers, plombiers et électriciens disponibles à des fins de réparation et d'entretien.


BUDGÉTISATION

Toutes les activités que le gestionnaire immobilier entreprend doivent suivre un budget bien structuré. Ils ne pourront établir un bon budget qu'après avoir analysé la propriété pour les réparations et l'entretien. Ils doivent également conserver tous les registres, y compris les revenus et dépenses, les baux signés, les coûts d'entretien, les coûts de réparation, les coûts d'assurance et le registre de recouvrement des loyers.

FISCALITÉ ET JURIDIQUE

Il va sans dire que le gestionnaire immobilier doit aider le propriétaire avec la taxe foncière et tout ce qui concerne la propriété légale. En plus d'expliquer les règles et règlements liés à l'impôt foncier, le gestionnaire est également responsable de la déclaration des impôts au nom du propriétaire.


SUPERVISION

L'art de faire les choses à temps est un art que tout gestionnaire immobilier devrait posséder. En tant que superviseur, leurs responsabilités comprennent l'attribution de responsabilités aux subordonnés, l'embauche de charpentiers, d'électriciens et de plombiers et le versement de paiements. Ils doivent également être sévères si le travail ne correspond pas aux attentes et les renvoyer si nécessaire. Certains investisseurs engagent des gestionnaires pour s'assurer que la propriété est sûre et non sujette au vandalisme. Leur seule responsabilité consiste à prendre soin de la propriété et à la nettoyer quotidiennement.

Vivre dans un appartement signifie que vous partagerez les installations du bâtiment avec tous les autres locataires. Cela signifie également que vous devez bien gérer vos finances, pour faire face aux coûts de fonctionnement quotidiens. Une société de gestion locative professionnelle le fera pour vous, en veillant à ce que vous fassiez non seulement tout ce que vous vouliez, mais aussi que tout soit rentable.